La Législation de notre société

Que ce soit nos prestations de réparations ou encore de délivrance de cartes grises et de plaques d'immatriculations, notre société Guide Auto Moto s'engage à travailler dans un cadre juridique explicite et rigoureux. Cela implique donc :

Une prestation de qualité

 

Des titres conformes à la loi

 

Toutes nos réparations sont effectuées par des professionnels titulaires d'un diplôme en maintenance des véhicules automobiles ou d'un diplôme en technicien électricien/électronicien automobile. Notre équipe se compose également de techniciens experts en après-vente automobile.

Un devis et un diagnostic sont réalisés avant chaque réparation, et ce, avec l'accord de l'automobiliste et/ou du propriétaire du véhicule.

 

 

Toutes nos plaques fabriquées et délivrées sont homologuées. Le nombre de plaques minéralogiques obligatoires est de deux pour les véhicules, d'une pour les deux-roues et les remorques. Toute personne circulant avec un véhicule non-conforme à la loi, sera sanctionnée d'une amende pouvant aller jusqu'à 750 euros.

Pour tout achat de véhicule, neuf ou d'occasion, un certificat d'immatriculation est obligatoire. Il est également nécessaire de (re)faire sa carte grise en cas de perte, de détérioration, de vol ou encore dans le cadre d'un changement d'adresse.

 

Pour toute information complémentaire concernant la législation en rigueur et nos services, nous vous invitons à nous contacter.